3-5 Mars 2022

Le passeport Covid et le masque seront exigés pour entrer

WEB.jpg

JIVDERCA2022

Les organisations JIVD-ERCA ont le plaisir d'annoncer que leur quatrième réunion conjointe aura lieu à Lyon, en France, du 3 au 5 mars 2022. 

L'événement sera également partiellement diffusé en direct sur une plate-forme Web.

JIVD, une association à but non lucratif basée à Lyon, a organisé 12 rencontres internationales. Depuis 2012, les rencontres sont organisées conjointement avec l'ERCA. Lors de la dernière réunion, plus de 1500 participants de différents pays ont participé activement.

 

JIVD-ERCA présente certaines caractéristiques qui en font un scénario de relations différent des scénarios conventionnels. L'implication du patient est une des caractéristiques principales de JIVD-ERCA. Le programme et la faculté sont multiprofessionnels, ce qui distingue JIVD-ERCA des programmes qui se concentrent sur le point de vue d'une société scientifique ou d'une maladie. L'intérêt principal de JIVD-ERCA est le "monde réel" avec l'interaction de toutes les parties prenantes : patients et soignants, professionnels de la santé, chercheurs, gestionnaires et décideurs politiques, industrie et prestataires de services. En définitive, tous ceux qui travaillent dans le domaine des soins respiratoires.

Nous pouvons compter sur le soutien d'un comité scientifique international et d'un comité consultatif pour élaborer le programme qui intègre également les suggestions que nous avons recueillies auprès des participants aux réunions précédentes.

Les principales forces motrices seront : l'expérience des patients en tant que force motrice pour promouvoir les soins en collaboration, une technologie innovante pour résoudre les besoins non satisfaits des patients, et une prestation de soins qui assure l'accessibilité, l'efficacité et la durabilité.

Plus de 65 sessions et cours pré-congrès auront lieu pendant les trois jours de la conférence, avec un emphase spéciale sur la participation active des délégués à travers les instruments électroniques interactifs en combinaison avec les relations personnelles en face à face. Les présentations et le matériel complémentaire seront accessibles via une plateforme. Un accès direct à tous les contenus sera disponible à la fin du congrès.

 

Nous nous réjouissons d'accueillir à nouveau à Lyon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, une ville à découvrir et à aimer.

Le Comité Exécutif

Lyon 2021 ERCA JIVD congress

lyon_jivd_Erca_2021_congress.jpg

16th International Conference

on Home Mechanical Ventilation

7th European Respiratory Care

Association Congress

March 3-5, 2022

Cité Centre de Congrès Lyon (France)

JIVDERCA2022

The JIVD-ERCA organizations are delighted to announce that their fourth joint meeting will take place in Lyon, France from 3rd to 5th March 2022.

JIVD, a non-for profit association based in Lyon, has been organizing 12 international meetings. Since 2012 the meetings have been organized jointly with ERCA. In the last meeting more than 1500 attendants from different countries have actively participated.

 

JIVD-ERCA has some characteristics that make it a relationship scenario different from conventional scenarios. Patient involvement is a main trait of JIVD-ERCA. The programme and faculty are multiprofessional and this makes JIVD-ERCA very different from programs that focus from the perspective of a scientific society or a disease. The main interest of JIVD-ERCA is the “real world” with the interaction of all stakeholders: patients and caregivers, healthcare professionals, researchers, managers and policy makers, industry and service providers, working in respiratory care from acute setting to home mechanical ventilation.

We are able to rely on the support of an international scientific committee and an advisory board to

elaborate the program which also incorporates the suggestions we have collected from participants of the previous meetings.

The main driving forces will be: patients` experience as a driving force to promote collaborative care, innovative technology to solve the unmet needs of patients and a delivery of care than ensures accessibility, effectiveness and sustainability.

 

More than 65 sessions and pre-congress courses will take place during the three days conference with a especial emphasis in the active participation of delegates through the interactive electronic tools in combination with personal face-to-face relationships. Presentations and complementary material will by accessible trough a platform allowing direct access to all content at the end of the congress.

 

We look forward to welcoming again in Lyon, classified as a UNESCO World Heritage site, a city to discovered and enjoy.

The Executive Committee